CANOË

CANOË: 

Introduction:

Cet mardi 13 juin 2017, à l'aprés-midi nous sommes allés en canoë pour la rivière Eyre ( de Mios au Teich) au cours de trois heures. L'eau était froide et le ciel était découvert. C'est une expérience inoubliable!

Itinéraire:

Decente en Canoë de Mios a Teich, cette Mardi nous ont fait un voyage en canoe pour la riviere qui passe pour Mios et Teich nous avons pris trois heures pour faire le voyage en canoë,
L'Eyre ou la Leyre c'est un fleuve côtier des Landes de Gascogneou nous ont fait du Canoë . La longueur de son cours est de 115,9 km.

Teich


Mios





Échauffement et sécurité:



Comme avec tous les sports avant de commencer nous avons besoin de fait des esclaffements, si no nous blesser les muscles qui travaillent.
Pour canoé nous vont exercer trop les bras, quand nous devons rangée.  

  
11-       Nous pouvons fait ces étirages avant o après le sport :

    Nous étirions l’avant-bras de deux manières








22-      Cet étirage est important que nous le faire avant de le sport :

     Cet étirage nous nous servira par la rotation de la rame.


Pour la nôtre sécurité nus devons porter un gilet bouée, pur si nous tomber de la canoé.



Comment nous remons?


 Vous devez utiliser les rames pour ramer :
-       > Pour avancer il faut que vous ramez une fois avec la rame droite et un autre avec la rame gauche en prenant l'eau.  
-       >Pour tourner à droite vous deviez ramer seulement avec la rame gauche.
-       >Pour tourner à gauche vous deviez ramer seulement avec la rame droite.

Comment est la canoë?

Le canoë également appelé canot au Canada et canoë canadien en France, est un type d'embarcation légère mue à la pagaie simple, destiné à la navigation sur les rivières et les lacs. Construit à l'origine par des peuples nord-amérindiens, le canoë moderne est aujourd'hui utilisé dans diverses pratiques récréatives et sportives. Le pratiquant de canoë se nomme « canoéiste » ou parfois « céiste ».

Le canoë est parfois confondu avec le kayak (embarcation des Inuits), la pratique sportive ou de loisir avec toutes embarcations propulsées à la pagaie étant souvent désignée en français par l'expression « canoë-kayak ».

La différence entre le kayak et le canoë se fait sur deux aspects. D'une part, sur la position du ou des rameurs : en kayak, on est assis dans le fond du bateau avec les jambes allongées, tandis qu'en canoë, le rameur est positionné à genoux et ses jambes sont pliées en arrière.

D'autre part, la pagaie n'est pas la même. Le kayak se pratique avec une pagaie double, c'est-à-dire qu'une "pale" est positionnée de chaque côté, alors qu'en canoë, il s'agit d'une pagaie simple que le rameur utilise à sa convenance à droite ou à gauche de son embarcation.

En conséquence, nous avons fait kayak et n'avanos fait pas canoë.



Faune:

 Depuis son apparition, cette forêt de feuillus est également devenue un habitat pour de nombreuses espèces, dont certaines sont en voie de disparition, comme la loutre d'Europe, le vison d'Europe, la cistude, la genette ou les chauves-souris, qui trouvent une nourriture variée et un couloir pour se déplacer.

Au milieu de la rivière, l'eau est claire et peu profonde et le sable prédomine. C'est ici que séjourne le flet, discret par son mimétisme, et que naissent les larves de lamproies. Sur les bords, là où les eaux sont plus vaseuses, s'implantent des herbiers aquatiques et s'entrelacent des branches d'arbres, caches idéales pour de nombreuses espèces de poissons, telles que les brochets, goujons, vandoises, vairons, anguilles, etc.

Et pour finalizer il a les oiseaux, surtout les canards.






Resultat d'imatges de vison d'europeResultat d'imatges de loutre d'europeResultat d'imatges de canard

 


                                                                                                                         Vison d'Europe
Loutre d'Europe                                   Canard











Flore:
 Délaissées pour une agriculture plus moderne ont évolué en une forêt de feuillus, dite forêt galerie. Ce tunnel végétal forme une forêt de transition entre la rivière d'un côté et la forêt cultivée de pins maritimes ou les zones agricoles de l'autre.
Cette forêt est constituée principalement de chênes, aulnes, saules, etc. C'est climat frais et sa luminosité faveurs  l'apparition d'une flore riche et souvent originale composée de nénuphars, de renoncules aquatiques, ou d'espèces plus rares comme l'osmonde ou le drosera à feuilles rondes

Comentaris